Le Conseil d’Administration

Hierbine Aïcha PALE _ Présidente du conseil d'administration de Mys'TIC Burkina - 2021
Hierbine Aïcha PALE
La Présidente : Hierbine Aïcha PALE

Hierbine Aïcha PALE, est juriste de formation. Passionnée de l’épanouissement de l’être humain dans son milieu de vie, elle s’est spécialisée en droits humains. Elle accompagne toute personne se trouvant seule face à la justice et au social. Aujourd’hui, Hierbine est consultante en droits humains, formatrice en Communication NonViolente et en design thinking.

Elle est la responsable du Cabinet Human Rights Consulting qui est une structure spécialisée dans les questions de droits humains notamment les droits de l’enfant. En plus des services juridiques, le Cabinet forme les moniteurs et monitrices des crèches et maternelles sur des questions en liens avec les droits humains, et la petite enfance. 

Alumni de Mys’TIC Blog Awards, Hierbine Aïcha PALE tient un blog intitulé Famille et Communication NonViolente. Elle y parle des sujets qui concernent la famille et aborde des thématiques parfois considérées comme tabou dans la société.

Découvrez le blog de Hierbine : Famille et Communication NonViolente

«  L’être humain est au centre de toute chose pour moi car, nous venons entre les mains de l’être humain et nous repartons entre les mains de l’être humain».

 

Yasmine MILLOGO KOUSSOUBE _ Vice présidente de Mys'TIC Burkina - 2021
Yasmine MILLOGO KOUSSOUBE
La Vice Présidente : Yasmine MILLOGO KOUSSOUBE
Yasmine MILLOGO/KOUSSOUBE est médecin, spécialisée en Médecine d’urgences médicochirurgicales.
Elle a rejoint Mys’TIC Burkina en 2019, après avoir remporté la 2ème édition du concours Mys’TIC Blog Awards (2018). 
Membre active de l’association et membre du jury de la 3eme édition du concours, elle reste convaincue que les TICs occupent une place importante dans le combat pour l’émancipation de la femme. 
En sa qualité de Vice-présidente, elle veut aider l’association à consolider ses acquis, et à atteindre ses objectifs, avec le concours des autres membres.

 

 

 

 

 

 

 

 

Alice YANOGO _ Secrétaire générale de Mys'TIC Burkina - 2021
Alice YANOGO
La Secrétaire générale : Alice YANOGO
Avant d’être élue au poste de secrétaire générale du conseil d’administration, Alice YANOGO a occupé le poste de responsable projets de 2017 à 2021.
Juriste de formation, officiant dans une institution internationale, elle est passionnée de TICs et des mouvements associatifs.
Alice est membre de Mys’TIC Burkina depuis 2016. Nous avons toujours su compter sur l’engagement, l’esprit d’équipe et le calme qui la caractérisent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sheilla OUEDRAOGO _ Chargée de projets de Mys'TIC - 2021
Sheilla OUEDRAOGO
La Chargée de Projets : Sheilla OUEDRAOGO
Sheilla Ouedraogo est ingénieur en informatique. Elle est membre de Mys’TIC Burkina depuis 2016.
 
Sa passion pour les TICs l’emmène à accompagner et aider les autres à acquérir des connaissances dans ce domaine, maîtriser ce qu’ils jugent important, tout en mettant à disposition ses compétences.
 
Sheilla a assumé le rôle de commissaire générale pour l’édition de 2020 de Mys’TIC Blog Awards.
 
En tant que Chargée de Projets de l’association, elle promet de remplir son rôle, et d’aider Mys’TIC à atteindre ses objectifs, tout en comptant sur l’accompagnement mutuel de tous les autres membres. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Stella NANA _ Chargée de Communication de Mys'TIC Burkina - 2021
Stella NANA
La Chargée de Communication : Stella NANA

Journaliste de formation, Stella NANA est une « digitale woman » par passion. Blogueuse, community manager, créatrice de contenue et entrepreneure, elle est aussi la directrice de publication du média en ligne FASO7.

Stella est une des membres fondatrice de Mys’TIC Burkina et n’a pas cessé de s’activer à ses côtés pour que les TICs soient mieux adoptées par les femmes.

Au delà de son poste de chargée de communication, elle voudrait travailler à ce que chaque action de Mys’TIC Burkina compte et que l’association touche et apporte un plus à un maximum de femmes et filles du Burkina Faso et d’ailleurs.

 

 

 

 

 

Mariam OUATTARA _ Trésorière de Mys'TIC Burkina - 2021
Mariam OUATTARA
La Trésorière : Mariam OUATTARA

Mariam OUATTARA est technicienne en maintenance informatique de formation et évolue présentement dans l’artisanat. Elle est co-fondatrice et membre d’une association évoluant dans ce domaine, par passion pour l’art.

Elle est aussi formatrice en bureautique dans un centre de formation de jeunes filles aux métiers non traditionnels, au profit de Mys’TIC Burkina qu’elle a rejoint pour nourrir sa passion des TICs.

Ayant le sens de l’entraide et la grande volonté de partager ce qu’elle apprend, elle milite dans le social depuis 2003. Et puisqu’elle ne craint pas les défis, et aime beaucoup apprendre des autres et acquérir de nouvelles connaissances, elle profite de sa patience pour acquérir d’avantage d’expérience avec les personnes expérimentées et consciencieuses dès que l’occasion se présente.

 

 

 

 

 

Mamounata NIKIEMA _ Commissaire aux comptes de Mys'TIC Burkina - 2021
Mamounata NIKIEMA
Commissaire aux comptes : Mamounata NIKIEMA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Angella Estelle TRAORE _ Commissaire aux comptes de Mys'TIC Burkina - 2021
Angella Estelle TRAORE

Commisaire aux Comptes : Angella Estelle TRAORE

Angella E. TRAORE est doctorante à en Médecine à l’université Ouaga I Joseph Ki Zerbo. Sociable, dégourdie et travailleuse, elle s’intéresse beaucoup aux Nouvelles Technologies et aux femmes.

En plus de sa certification en Bromathérapie, elle a des aptitudes en couture, coiffure, pâtisserie, décoration et en tapisserie, avec un goût prononcé pour la lecture et a cuisine.

Après son doctorat, Angella envisage une carrière en Rhumatologie. En attendant elle veut contribuer, avec Mys’TIC Burkina, à favoriser l’accès effectif et à bon escient des TICs à toutes les femmes et jeunes filles.

Pin It on Pinterest