Wassila Coulibaly, la seule figure féminine de Airtel Apps Awards

Un parcours qui inspire. Mys’TIC Burkina a rencontré Wassila Coulibaly, candidate et de seule figure féminine des tops 10 du concours Airtel Apps Awards 2016. Elle nous parle de son expérience dans cette aventure:

« L’aventure commence quand un ami m’informe qu’airtel a lancé le concours Airtel Apps Awards. J’avais déjà pour projet de créer une appli éducative alors j’ai saisi l’opportunité ; pour une novice en développement d’application ce n’était pas évident mais j’ai exposé l’idée à mes amis de  Zgamesoft et ensemble nous avons commencé à travailler dessus. Au début on n’arrivait pas à se comprendre sur certains points plus ou moins techniques mais au final nous y sommes arrivés et *OnEcrit* est né…nous avons soumis l’application qui a été retenu aux présélections et jusqu’en final après plusieurs évaluations du jury. Etre la seule fille et de surcroît qui ne connaissait pas grand-chose en génie informatique parmi tous ces développeurs aguerris qui pour la plupart étaient des ingénieurs informaticiens n’a pas été chose facile au début. Je pouvais lire dans les regards les interrogations suivantes : que fait-elle ici ?  Sait-elle programmer ?  Mais elle va vite remballer… Les plus courageux m’ont approché pour satisfaire leur curiosité.

Vers la fin l’atmosphère était plus détendu on rigolait tous ensemble.

Certes *OnEcrit* n’a pas été dans le trio gagnant mais ce fût une expérience très enrichissante et j’en garde un très bon souvenir… »

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.zgamesoft.OnEcrit

 

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest