Présentation du Concours Mys’TIC Blog Awards

Mys’TIC Burkina Faso, depuis sa création en 2014, n’a de cesse de s’activer pour vulgariser les techniques de l’information et de la communication (TIC) chez les jeunes filles et les femmes du Burkina Faso.

Aussi, dans ses objectifs de l’année 2017, elle prévoit d’accroître le nombre de ces formations et contributions dans le secteur des TICs au Burkina.

Dans ce sens, elle met en place Mys’TIC Blog Awards, un concours de blogging visant à promouvoir l’utilisation des blogs comme moyen d’expression et outil de vulgarisation et de promotion d’informations. Il permettra aussi au grand public de découvrir des blogs d’exceptions, et aux bloggeuses récompensées d’accroitre leur notoriété.

Pourquoi Mys’TIC Blog Awards ?

Face à la réalité d’un taux de chômage de plus en plus élevé dans notre pays, permettre aux jeunes de maitriser les TIC, et les guider sur les nouvelles opportunités qu’elles offrent, contribuera fortement au développement socio-économique du pays.

Ainsi, Mys’TIC Burkina Faso pense qu’offrir une formation sur l’utilisation du blog, surtout sur son utilité professionnelle, permettra à la gente féminine d’entreprendre une carrière indépendante. Elle pourrait surtout gagner en notoriété, et en valeur ajoutée par rapport à ses activités.

L’objectif de ce concours est donc de faire découvrir les bloggeuses du Burkina Faso, et surtout d’éveiller les jeunes sur l’intérêt de l’utilisation de cet outil.

Basé sur l’originalité, le talent et l’expertise, ce concours est le lieu pour Mys’TIC Burkina Faso non seulement d’offrir une formation de grande envergure sur l’utilisation des blogs (comment démarrer un blog : outil et méthodologie), mais aussi permettre aux jeunes de démarrer une nouvelle activité professionnelle qui ne nécessite que l’utilisation d’outils de leur quotidien (ordinateur, téléphone portable, tablette).

 

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest