Mys’TIC Burkina à la Journée internationale de la francophonie

A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la francophonie, l’Ambassade du Canada au Burkina Faso et au Bénin a organisé un panel ce 22 mars 2018. Mys’TIC Burkina a eu l’honneur d’être à la table des intervenants, aux côtés de la la Ministre du développement de l’économie numérique et des postes entre autres.

Placé sous le thème « Utilisation des médias sociaux respectueux des droits de la femme« , ce panel a regroupé de nombreuses personnalités et un beau public à Canal Olympia de Ouaga 2000. Ce fut une nouvelle occasion d’échanger sur les avantages et les inconvénients des réseaux sociaux, devenus désormais partie intégrante du quotidien de bien des Burkinabè.

Differents sous-thèmes ont ainsi été abordés, selon la répartition suivante :

1. « Explication des médias sociaux » par Madame Hadja Fatimata Ouattara née Sanon, Ministre du développement de l’économie numérique et des postes du Burkina Faso.

2. « Enjeux des médias sociaux au regard du respect des droits de la personne et en particulier de la femme. » Par Monsieur Maxime Da, Directeur technique de la Commission de l’informatique et des libertés du Burkina Faso,

3. « Importance de la langue française dans les médias sociaux au Burkina Faso » par Madame Stella Eldine Kaboré, Secrétaire permanente de la Commission nationale pour la Francophonie.

4. « S’inspirant de faits réels vécus au Burkina Faso, l’impact des médias sociaux sur les droits de la femme. » par Madame Noëlie Kiswendsida Kouraogo, présidente de l’Association Mys’ TIC Burkina,

5. « La place des femmes dans les TIC et comment les TIC peuvent être utilisés pour promouvoir leurs droits. » par Madame Rasmata Compaoré/Tiendrebeogo, responsable chargée des Formations de la Fondation Femme TIC et Développement Durable,

Mys’TIC Burkina a été doublement honorée, à cet évènement. En effet, la lauréates de Mys’TIC Blog Awards 2018, Priscilla Bansé, a eu l’opportunité de passé un message à ses jeunes frères et soeurs des lycées et collèges invités à cette activité.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest