Mys’TIC Blog Awards 3 : Découvrez les candidates !

La troisième édition du concours Mys’TIC Blog Awards bât son plein, avec en compétition 13 jeunes candidates engagées. Elles rivalisent de talent pour tirer leur épingle du jeu, mais surtout travaillent ensemble pour tirer le meilleur de cette belle aventure.

La meilleure blogueuse de 2019 sera connue ce 29 Mars lors de la Nuit des Blogueuses, une soirée gala qui se tiendra à Bravia Hôtel en plein coeur de Ouagadougou. En attendant nous vous invitons à découvrir les prétendantes au trophée,ainsi que leurs blogs respectifs.

 

Wendymi Raina Kinda est stagiaire informaticienne. Amoureuse des TIC, elle s’est inscrite à Mys’TIC Blog Awards 3 pour se défier et apprendre, afin de pouvoir être une voix pour les autres et se faire entendre.

Son blog: http://handspeoples.wordPress.com

 

 

Lidwine Inès Ouattara est juriste de formation. Elle pense que #MysticBlogAwards3 est un cadre adéquat pour se valoriser, se faire connaitre et en tant que jeune fille mettre au bénéfice des autres, les talents en « écrit journalistique » dont elle dispose. Participer au concours, pourrait lui ouvrir des nouvelles portes.

Son blog: https://splendeurjuridique.wordpress.com/

 

Korotimi Zouré est étudiante en 3ème année de Lettres Modernes ainsi qu’en Communication d’Entreprise. Elle est toujours motivée par l’apprentissage et la découverte. C’est la raison de sa participation à Mys’TIC Blog Awards 3.

Son blog: http://lavisiondetimi28.wordpress.com

 

 

Nongowêndé Rhode Kiendrebeogo est étudiante en 2ème année de communication d’entreprise. Elle est fascinée par ce qu’on peut faire avec les TIC de nos jours. Comme dans tous les domaines la gente féminine est en reste, elle souhaite avec Mys’TIC Blog Awards 3 , en tant que femme, être bien outillée et mieux formée pour avoir sa place dans ce monde en plein évolution technologique.

Son blog: https://panierderhodia.home.blog/

 

Stéphanie Sarah DABIRA est blogueuse et communicatrice. Eprise du digital, elle s’intéresse aussi à la mode. Mys’TIC Blog Awards 3 est donc pour elle une réelle opportunité d’augmenter sa notoriété et de renforcer ses capacités, son objectif étant aussi de vivre une belle expérience.

Son blog: http://iconeafricaine.com

 

Pégedwindé Inès Marie Gwladys Yaogo est étudiante et entrepreneur. Titulaire de deux licences (en Eau Hygiène et Assainissement à l’université Aube Nouvelle et en Environnement et Développement Durable à l’université de Reims) elle est présentement en année de master en management environnemental Déchets et Énergie en France.
Sa grande curiosité pour les TIC l’a incitée à s’inscrire à Mys’TIC Blog Awards 3. Très dynamique et entreprenante elle ressent toujours le besoin de s’exprimer et de partager ses idées.
Dans son blog, elle parle de culture mais aussi bien de mode et d’entrepreneuriat à travers des conseils et interviews de jeunes africains. Son combat : Rendre les TIC accessible à toutes les jeunes filles et devenir une motivation pour qu’elles s’y mettent.

Son blog: https://yiineere.wordpress.com/

 

Reine Merveille Kabore est étudiante en mécanique automobile au centre de formation et d’initiation aux métiers (CFIAM). Elle souhaite participer au #MysticBlogAwards3 pour créer son blog et sensibiliser les autres filles sur les métiers communément appelés ceux des hommes et pour lesquels les femmes peuvent exceller.

Son blog: https://lesmetiersditesdhommes.home.blog

 

Youma Aïché Djiga est Chargée de Relations dans une structure de la place. Elle s’est inscrite au concours Mys’TIC Blog Awards 3 pour rendre populaire son blog et pourquoi pas en faire une référence. Elle souhaite surtout recevoir des conseils de professionnels afin de le rendre plus attractif.

Son blog: https://youmaaiche.wordpress.com/

 

Cynthia Nadège Diakité est graphiste et secrétaire. Elle est motivée par l’opportunité que lui donne Mys’TIC Blog Awards 3, de créer son blog et l’alimenter.

Son blog:

 

 

 

Nadine Lagware est étudiante en finance comptabilité. Elle aime blogger, inter-agir avec son public, apprendre et avoir des avis extérieurs. Son voeu le plus chère est de se faire une place dans cette blogosphère qui pour sa part est très riche. Elle veut apprendre et s’ameliorer davantage.

À travers Mys’TIC Blog Awards 3, elle a la ferme conviction qu’elle sera grande. Elle aspire vraiment participer pleinement à cette troisième édition, son blog et elle même en ont besoin.

Son blog: https://lagnadine.wordpress.com

 

Neimatou SAKANDE, étudiante en licence de communication, option communication des organisations. Trois raisons principales justifient son inscription à Mys’TIC Blog Awards 3. D’abord ce concours est pour elle une opportunité d’approfondir ses connaissances et compétences dans le blogging.
Aussi le concours est pour elle une occasion de soumettre son travail au jugement d’un jury; ce qui lui permettra de savoir ce qu’il faut améliorer pour la suite. Enfin le fait que le concours vise prioritairement les femmes sera l’occasion de rencontrer d’autres femmes dans l’espoir de mutualiser la force féminine en vue d’impacter fortement à travers les TIC .

Son blog: https://gueststarscommunication.wordpress.com

 

Yasminatou TRAORE est étudiante en Finance Banque. Elle aimerait à nouveau vivre l’aventure de Mys’TIC Blog Awards 3 avec son nouveau blog. C’est un nouveau défi et une autre chance pour elle de se prouver à elle même qu’elle peux y arriver. Elle remercie Mys’TIC Burkina pour cette belle initiative et souhaite un bon vent à l’association pour la suite.

Son blog: https://lesrecettesdeyasmine.wordpress.com

 

Irmine Géraldine Kinda est journaliste de formation. Elle souhaite à travers le #MysticBlogAwards3, améliorer son blog et le professionnaliser pour son entreprise de pâtisserie.

Son blog: https://carnetsdemimi.wordpress.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest