Mys’TIC BF

Mys’TIC Burkina Faso est une association de jeunes filles et femmes passionnées de technologies de l’information et de la communication (TIC)  et du Web, qui font la promotion du leadership, de l’utilisation des outils informatiques et du web.

Elle a été créée en 2014 et est la branche burkinabè de la grande communauté Mys’TIC, créée le 8 février 2013.

Mys’TIC Burkina Faso intègre particulièrement les jeunes filles et les femmes à son plan d’action. En effet, le monde des TIC a toujours été dominé par les hommes. Pour les femmes, l’ordinateur, le web, les sciences informatiques… ont souvent semblé un mystère. Pourtant, elles ont bien les capacités de réussir avec et dans les TIC.

Elles peuvent par exemple utiliser l’ordinateur et surtout le web pour promouvoir leurs droits, pour sensibiliser les populations sur des questions spécifiques les concernant. Elles peuvent également mieux rentabiliser leurs affaires, développer leurs compétences et accroître leurs connaissances grâce à ces outils.

C’est pourquoi Mys’TIC Burkina Faso s’est donnée pour missions principales de :

–         Aider les femmes et les jeunes filles à s’approprier les outils TIC et à les utiliser quotidiennement ;

–         Amener celles-ci à être des leaders dans le domaine des nouvelles technologies ;

–         Réduire la fracture numérique entre les hommes et les femmes, et entre les grandes villes et les campagnes ;

–         Amener les jeunes  à s’intéresser et à s’investir dans les technologies de l’information et de la communication.

–         Promouvoir les actions sociales envers les populations les plus délaissées en matière de TIC.

 

Pin It on Pinterest