Le Bureau exécutif

Noëlie Kiswendsida KOURAOGO : Présidente

Psychologue de l’éducation et de développement et manager de projet, Noëlie est une passionnée des TICs, et est élue pour la deuxième fois consécutive comme présidente de Mys’TIC Burkina.
Elle cumule plusieurs années d’expérience en matière de droits humains dans des organisations internationales comme Amnesty International mais aussi dans le domaine du développement communautaire axé sur le genre. Elle est en ce moment experte visibilité, communication et plaidoyer dans une cellule de coordination inter consortia regroupant 33 organisations (ONG) bénéficiant d’un financement des Fonds Fiduciaires d’Urgence (FFU) de l’Union Européenne pour la mise en œuvre d’un programme de renforcement durable et intégré de la résilience des populations vulnérables au Burkina Faso.
Membre du Conseil d’administration de l’ONG The Hunger Project Burkina et du conseil d’administration de l’Ecole Citoyenne de l’Afrique de l’Ouest (ECAO), elle est aussi spécialiste en prévention de la radicalisation et l’extrémisme violent et chercheure associée au Timbuktu Institute-African Center for Peace Studies.

Découvrez le blog de Noëlie : youthsgender

Aïda ZARE : Vice-présidente

Aïda est Docteure en Eau et Environnement, et aussi passionnée de nouvelles technologies. Après un master en environnement option gestion des ressources naturelles, elle a tenu à poursuivre ses études jusqu’au doctorat dans le même domaine.

Aujourd’hui, Aida est consultante en environnement/ eau et société ainsi que professeure vacataire dans certaines universités de la place.

Syntiche GUEBRE/OUEDRAOGO : Secrétaire générale

Syntiche est juriste Inspecteur du Travail, certifiée du Centre International de Formation de l’OIT, Turin (CIF-OIT) en techniques de négociation pour le monde du travail, et du Centre Régional de Leadership YALI Dakar, en Management Public. Elle est Syndicaliste, membre du bureau exécutif de son syndicat.

Blogueuse, elle anime Au Fil du Travail où elle parle de son métier d’inspecteur du travail. Passionnée d’art, de lecture, de travaux manuels et des TIC, elle croit aux valeurs de partage, de solidarité et d’entraide.

Alice YANOGO : Responsable organisation et projet

Alice Yanogo est juriste d’entreprise, titulaire d’une maîtrise en droit des affaires et d’un master en droit des affaires internationales! Depuis très jeune, elle est passionnée des TIC et des mouvements associatifs de jeunes. Elle est chargée de projets à Mys’tics BF pour ensemble démystifier les TIC !

Magalie S. SAWADOGO : Responsable communication et de la relation extérieure

Sindi Magali E. Sawadogo est titulaire d’un mastère spécialisé en management des risques sanitaires, alimentaires et environnementaux. Elle a toujours été attirée par les TIC, du fait de leurs applications multiples et variées, et de la liberté de travail et de création qu’elles procurent. Elle est toujours prête à aider les femmes à s’ouvrir au monde merveilleux des TIC.

Angella E. TRAORE : Responsable aux finances

Angella Estelle Traoré est étudiante en Médecine à l’Université Ouaga I Joseph Ki Zerbo. Sociable, dégourdie et travailleuse, elle s’intéresse beaucoup aux Nouvelles technologies et aux femmes. Elle a des aptitudes en couture, coiffure, pâtisserie, décoration et tapisserie, et un goût prononcé pour la lecture et la cuisine.

Angella vise un doctorat en médecine, et souhaite embrasser ensuite une carrière de chercheure scientifique.

En tant que membre de Mys’TIC Burkina, elle veut contribuer à l’utilisation effective et à bon escient des TIC par toutes les femmes et les jeunes filles.

Lydie SAWADOGO : Commissaire aux comptes

W. Bénérice Lydie Sawadogo est actuellement étudiante en Médecine à Ouagadougou. Dynamique et ambiteuse, elle aimerait apporter sa contribution pour l’épanouissement de la femme en général et de la jeune fille en particulier, dans le domaine des nouvelles technologies.

Pin It on Pinterest