A la découverte de l’univers des onze candidates de Mys’TIC Blog Awards 2017

Candidate n* 01 / Aïcha BELEM # Go De Tampouy #

https://godetampouyblog.wordpress.com/

Étudiante en 2e année finances Management à l’université Sup Management. Je suis passionné du domaine de la communication, et d’événements culturels, pour cela j’anime à la radio jeunesse.
Ce qui m’a poussé à m’inscrire à ce concours c’est d’abord la nouvelle expérience que j’aurai, la possibilité d’agrandir mon carnet d’adresse et voir comment je pourrai gérer mon temps entre école, mon profil Facebook (5000 followers et une longue liste d’attente), et un blog(qui sera le bienvenue pour tous ceux qui n’arrivent plus à m envoyé les invitations Facebook).

 

Candidate n*02 / DIARRA Aoua Liliane # Revelation Avec Liliane #

https://revelationavecliliane.wordpress.com

Je suis DIARRA Aoua Liliane. Passionnée de mode africaine et d’ailleurs, de cosmétiques, de coiffure et évidemment de communication. Burkinabé, j’adore partager et faire découvrir les talents et créativités exceptionnels, les richesses dont regorgent nos cultures,.
Je participe au concours pour vulgariser l’utilisation des TIC au Burkina Faso, développer de nouveaux concepts de communications, booster le business via blog, partager mes expériences.
Cette expérience me permettra d’améliorer mes connaissances en blogging, augmenter la notoriété de mon blog, fédérer plusieurs secteurs d’activités, encourager les femmes à exploiter leur potentialité en s’ouvrant à d’autres horizons et opportunités.

 

Candidate n*03 / Fatimata OUEDRAOGO # Fatimata Tima Ouedraogo #

http://juste-pour-eux.blog4ever.com/

Je suis Fatimata Ouédraogo, juriste de formation (Maitrise en Droit Public), passionnée des questions de droits humains de manière générale, et spécialement celles de droit de l’enfant.
Je suis également sensible aux questions de paix et de sécurité focalisées sur l’analyse préventive. Je travaille actuellement comme Consultante indépendante pour AENEAS CI, chargée d’analyse sécuritaire sur le Burkina Faso.
A côté de mes activités professionnelles, j’anime depuis près de huit mois maintenant un blog visant la promotion des droits de l’enfant. Une plateforme que j’aimerais améliorer avec plusieurs rubriques qui promeuvent l’enfant, ses droits, et les acteurs impliqués dans la lutte
pour leur bien-être de manière générale. C’est d’ailleurs ma première motivation à prendre part aux MysTic Blog Awards.

Me définissant comme “ apprentie bloggeuse”, je désire également apprendre, à l’issue de cet événement, à mieux gérer mon blog tant dans la philosophie que dans la technique.
J’espère également agrandir mon réseau en me frottant à d’autres bloggeuses burkinabé qui prendront part à cette activité.

 

Candidate n*04 / Mireille Marie Nicole KAFANDO

https://nicolenparle.wordpress.com/

Diplômée d’une licence professionnelle en science de gestion et ayant suivi une formation Master en Comptabilité Contrôle Audit, j’ai fait de l’écriture un passe temps afin d’extérioriser les émotions que l’on a très souvent peur de dévoiler à cause du déterminisme social. Ce concours en plus D’être une expérience exaltante et encourageante pour moi va me permettre non seulement de rencontrer d’autres femmes du milieu mais aussi de faire connaitre mon Blog et de montrer que les femmes ne sont pas exclues des TIC.

 

Candidate n*05 / SAMBALE Diane Madina # Diane Sambalé #

http://placarddefemmes.unblog.fr/

Je me nomme SAMBALE Diane Madina j’ai 21 ans et je suis étudiante en 3eme année de communication d’entreprise à l’Institut Supérieure des Filières Professionnalisantes.

Je suis passionnée de mode et je tiens une page nommée « placard de femmes » sur laquelle je mets des images d’articles de mode et donne des conseils à ma manière.

 

Candidate n* 06 / Mamounata NIKIEMA

http://pilumpikuprod.over-blog.com/

Après une maîtrise en Communication pour le Développement (2007), Mamounata Nikièma s’intéresse au cinéma documentaire et se spécialise en Master en réalisation documentaire de création.

Mamounata Nikièma mène de front sa carrière de réalisatrice (2007) et celle plus récente de productrice (2011) au sein de sa structure Pilumpiku. Elle est très impliquée dans les réseaux de cinéastes burkinabés (Africadoc Burkina, Guilde des scénaristes, Coordination des producteurs, Fédération des cinéastes etc.), et participe activement depuis plusieurs années au Fespaco, notamment au sein de l’Espace Junior et co-organise « Les Rencontres Documentaires de Ouagadougou » LES SOBATÈ depuis 2010.

 

Candidate n* 07 / Mariam OUATTARA # Mariam Ouattara #

Moi c’est Mariam OUATTARA titulaire d’un BEP en maintenance informatique, (présentement en stage en bureautique).

Avec une légère notion en informatique,les TICs et moi c’est une vraie passion qui a débuté depuis 2001 (à l’époque je me suis inscrite dans un centre multimédia, pour me familiarisé) et l’amour d’apprendre encore plus m’a pousser à m’inscrire dans un institut (ITMD) (où j’ai obtenue mon BEP). Mais pour des raisons indépendant de ma volonté, j’ai dû écourté pour le moment ma formation.

Je me suis inscrite à ce concours pour amélioré encore plus mes connaissances dans une des branches du NTIC qui est le blog. Et avec votre aide et vos soutiens, j’espère vraiment sortir de cette formation avec plus de connaissances .

 

Candidate n*08 / Nadège ZONGO # Nadege Zongo #

https://pognere.wordpress.com

Nadège ZONGO est une jeune femme Burkinabè passionnée de mode, de beauté et de tout ce qui s’y apparente.
Titulaire d’un Master 2 en Développement des Ressources Humaines, elle exerce la profession de Traductrice/Interprète. Avide de blogs de beauté et de mode, elle a voulu créer un blog autour de ces thèmes mais avec un focus sur la femme africaine en général et la Burkinabé en particulier.

Ce blog se veut également un cadre de partage des expériences quotidiennes de la vie d’une jeune trentenaire au Burkina ayant beaucoup voyagé dans le cadre de ses études et de son travail.

 

Candidate n*09 / Nana Rachidatou SANOGO

Je suis SANOGO Nana Rachidatou je suis née le 22 septembre 1997 a Ouaga. J’ai obtenu un baccalauréat scientifique l’année passé et je suis inscrite a l’université de Ouaga en facultés de science de la vie et de la terre.
J’ai un penchant sur tout ce qui est art, et j’aime beaucoup lire pendant mes temps libres. Je souris a tout peut importe la situation, mais suis sensible a ceux que pense, ressente les autres. Souvent maladroite et négligente, je suis sociable, et peu être blessante ou moqueuse sans le savoir. https://monmonde631.wordpress.com/

 

Candidate n*10 / Stéphanie. R DABIRE # Stephanie Dabiré #

https://realitycheckm.wordpress.com/

Étudiante en Master1Mines et Carrières à l’Ecole Supérieur Polytechnique de la Jeunesse (ESUP-J)
Motivée pour le concours au regard du contexte: technologie, TIC, Internet, blog, qui en découle…univers que j’aime bien.

 

Candidate n* 11 / Syntiche GUEBRE OUEDRAOGO # Syntiche Guebré Ouédraogo #

http://toutsurlinspection-du-travail.blog4ever.com/

Je suis Mme GUEBRÉ née OUEDRAOGO P. Syntiche. Je suis Juriste et Inspecteur du travail, depuis 2011 et Secrétaire Générale de la section des Hauts Bassins du Syndicat Autonome des Inspecteurs et Contrôleurs du Travail (SYNACIT).
J’anime un blog créé en 2016 baptisé: tout sur l’inspection du travail.
À travers mon blog j’essaie d’apporter ma petite pierre à la connaissance du métier d’Inspecteurs du travail et du droit du travail au Burkina. J’ambitionne au travers de mon blog, d’offrir un espace à tous les acteurs du monde du travail.
Je me suis inscrite au concours pour les raisons suivantes :
Dans un premier temps pour un partage d’expériences Apprendre de l’expérience des organisateurs du concours et des autres participantes pour améliorer mon blog.
Ensuite j’aimerais bénéficier de formations dans le domaine du blogging afin d’améliorer le visuel de mon blog

Par ailleurs,je suis passionnée par le blogging, espace qui me permet de s’exprimer en toute liberté. Ce concours est une véritable source de motivation pour moi, ça m’incite à ne pas baisser les bras, malgré les contraintes familiales et professionnelles.
Merci bonne journée.
Cordialement

2 pensées sur “A la découverte de l’univers des onze candidates de Mys’TIC Blog Awards 2017

  • Ping : BARKA (Merci) | NicolenParle

    • 14 mars 2017 à 12 h 28 min
      Permalink

      Un grand merci à toi également Nicole, comme promis, nous resterons toujours à vos côtés. Le meilleur reste à venir

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest